Termes et conditions

Le titulaire des droits d’auteur conserve tous les droits d’auteur sur les photos soumises. Le titulaire des droits offre cependant à Lozeau le droit de publier les photos soumises dans ses médias électroniques, imprimés et de les utiliser à des fins promotionnelles, y compris d’autres types de publications et de matériel publicitaire. Lozeau s’engage néanmoins à ne pas utiliser ces photos dans le cadre d’activités commerciales sans avoir eu au préalable, le consentement du propriétaire de l’image. Toutes les photos seront créditées au photographe. Le titulaire des droits offre à Lozeau le droit de publier la photo sur ses médias sociaux sans aucune autre permission nécessaire.

Toute photos de mauvais gout, prônant la violence ou l’intolérance sera automatiquement refusés

Concours

Advenant la publication d’un concours sur ce site, le règlement suivant s’applique

Admissibilité

Ce concours s’adresse aux photographes amateurs et professionnels et à toute personne âgée de plus de 18 ans – au moment de l’inscription – et résidant légalement au Québec à partir du premier jour de la période du concours. Sont exclus les employés, agents et représentants des organisateurs du concours, de leurs agences de publicité et de promotion, des fournisseurs de prix, de matériel et de services liés au présent concours ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, représentants et agents sont domiciliés.

  • Le type de fichier doit être un jpg.
  • La grosseur maximale de la photo ne doit pas dépasser 10 MB (conservez si possible la photo originale de meilleure résolution possible pour utilisations promotionnelles ultérieures).
  • Le format optimal de photo pour Instagram est de 1080×1350

Critères de sélection pour le jury

  1. L’impact visuel : l’effet créé sur la sensibilité du public.
  2. L’originalité : la capacité de rendre le sujet de façon singulière et avec style.
  3. La pertinence relative au thème proposé
  4. Le traitement photographique: mise au point, cadrage, contrastes, valeurs, etc.

Toute décision est finale et à la discrétion complète de Lozeau

Général

  1. Le participant ne peut présenter une photographie ayant déjà été primée à un autre concours photographique. Une seule participation par adresse courriel est permise pour la durée du concours.
  2. Tous les prix devront être acceptés tel quel et ne sont ni échangeables, ni transférables, ni monnayables.
  3. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants, sauf avec les participants sélectionnés comme finalistes des prix.
  4. En participant au concours, chaque participant accepte de se conformer aux règlements du concours, qui sont sujets aux changements, et ce, sans préavis.
  5. Attestation du droit d’auteur : Le participant doit être le titulaire unique du droit d’auteur de la photographie présentée au concours et atteste avoir le consentement des personnes apparaissant sur la photographie, le cas échéant. Il dégage par le fait même toute poursuite qui pourrait être intentée contre Lozeau suite à l’utilisation ultérieure de la photo soumise à ce concours.
  6. Licence de reproduction et/ou publication : Il est entendu que les photographies de tous les participants à ce concours pourront être reproduites et utilisées par Lozeau et qu’à cet effet, les participants à ce concours accordent à Lozeau tout droit de reproduction et/ou de publication à l’intérieur du magasin situé au 6229, rue St-Hubert à Montréal ainsi qu’à l’intérieur de toute publication imprimée pour Lozeau. Lozeau s’engage néanmoins à ne pas utiliser ces photos dans le cadre d’activités promotionnelles sans avoir eu au préalable, le consentement du propriétaire de l’image.
  7. Ce concours est nul là où la loi l’interdit et est assujetti à toutes les lois fédérales et provinciales ainsi qu’à tous les règlements municipaux.
    Déni de responsabilité

Vous utilisez ce site web à vos risques. Lozeau n’assume aucune responsabilité à l’égard des coûts liés aux pertes de données, aux dommages qui leur sont causés, aux réparations ou au remplacement de biens, de matériel ou d’équipement ou à tout autre dommage qui résultent de votre utilisation de ce site Web ou des documents qui s’y trouvent.

NE GARANTIT PAS LA QUALITÉ, L’EXACTITUDE OU L’INTÉGRALITÉ DES PRÉTENTIONS, DÉCLARATIONS OU RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT SUR NOTRE SITE WEB. NE FAIT AUCUNE ASSERTION QUANT À L’ADAPTATION DES RENSEIGNEMENTS OU DES PRODUITS RENFERMÉS OU OFFERTS SUR CE SITE WEB À QUELQUE FIN QUE CE SOIT. TOUS LES RENSEIGNEMENTS SONT FOURNIS » TELS QUELS », SANS GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. CE SITE WEB PEUT RENFERMER DES INEXACTITUDES OU DES ERREURS TYPOGRAPHIQUES. N’EST EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT, DIRECT OU INDIRECT, AYANT TRAIT À L’UTILISATION DE CE SITE WEB OU À L’INCAPACITÉ D’UTILISER CE SITE WEB EN TEMPS OPPORTUN, OU AYANT TRAIT À TOUT RENSEIGNEMENT, PRODUIT ET SERVICE OBTENU PAR L’ENTREMISE DE CE SITE WEB, OU DÉCOULANT AUTREMENT DE L’UTILISATION DE CE SITE WEB, QUE LE DOMMAGE SOIT FONDÉ SUR UN CONTRAT, UN DÉLIT (Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE) OU AUTREMENT, ET CE, MÊME S’IL Y A MANQUEMENT FONDAMENTAL OU SI A ÉTÉ AVISÉE DE LA POSSIBILITÉ DE DOMMAGES.

Indemnisation

Vous acceptez de défendre et d’indemniser Lozeau, ses sociétés affiliées et ses partenaires, de même que leurs administrateurs, dirigeants, employés et mandataires respectifs, à l’égard de toute demande et frais, y compris les honoraires d’avocat, découlant de votre utilisation de ce site Web.
Nous nous réservons le droit d’entreprendre la défense exclusive de toute réclamation pour laquelle nous avons droit à une indemnisation. Dans un tel cas, vous collaborerez avec nous de façon raisonnable.
Résiliation
Sans limiter ce qui précède, Lozeau peut immédiatement mettre fin à votre accès à ce site web à sa discrétion exclusive.

Loi applicable Lozeau crée et contrôle ce site dans la province de Québec (Canada) à Montréal. Par conséquent, les lois de la province de Québec et les lois fédérales canadiennes qui s’y appliquent régissent les présentes dénégations, modalités et conditions, sans donner effet aux principes de conflits de lois. Lozeau se réserve le droit de modifier en tout temps son site de même que les présentes dénégations, modalités et conditions.